
Coup dur pour l’artiste musicienne Nguea La Route. Déjà amputée de sa jambe gauche le 4 octobre 2019, l’auteure de «Soleil de décembre» vient d’être amputée de sa jambe droite. L’opération s’est déroulée à l’hôpital Général de Douala dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2020, précise le quotidien Le Jour dans son édition du vendredi 17 janvier 2020.
Un proche de l’artiste donne quelques détails de cette opération dans les colonnes du journal. «Mama Nguea», a rejoint le bloc opératoire autour de 23h mercredi. Elle en est ressortie peu après 3h du matin. Jusqu’à 15h jeudi 16 janvier 2020, Nguea La Route se trouvait encore en salle de réanimation, peut-on lire.
Contactée par notre confrère, la chanteuse Nicole Mara explique que artiste, dont l’état semblait stabilisé après sa première opération, avait quitté l’hôpital Laquintinie il y a plusieurs semaines, pour la maison. «Elle a fait une rechute et a été conduite à l’hôpital Général où elle a été amputée de la deuxième jambe», confie-t-elle.
Pour rappel, un concert caritatif a été organisé à Douala le 2 décembre 2019 en soutien à l’artiste. «Le concert gratuit parrainé par l’artiste Nicole Mara a réuni sur la même scène plusieurs artistes de différents bords au rang desquels des auteurs de Makossa comme Ben Decca, Toto Guillaume, des rappeurs tels que Franco, Hobscur, ou encore la danseuse Agathe Djokam, entre autres. Les artistes ont repris des titres de Mama Nguea et des chansons qui célèbrent la vie. L’initiative du groupe ‘’The Music Club’’ a permis de collecter un peu plus de 400 000 F CFA. Ladite somme a été remise à Mama Nguea», relève le journal.