Cameroun - Nécrologie: L’ancien Lion indomptable Charles Toube est mort 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2016 - 14h58   60018                      
6
Charles Toube après sa retraite Adeline Atangana
Après plusieurs mois de maladie, Charles Toube est mort le jeudi 4 août 2016 à l’hôpital Laquintinie de Douala à l'âge de 58 ans.

Il a été un talentueux footballeur dans les années 80. Sa carrière de footballeur commence dans l’équipe du Lycée d’Abong-Mbang, dans la Région de l’Est, où il se joue au poste d’ailier. Reconverti en défenseur, Charles Toube est parmi les latéraux dits modernes, offensif, de l’histoire du football. Il a écrit les meilleures pages de sa carrière avec le Tonnerre de Yaoundé, équipe avec laquelle il a gagné le titre de champion en 1983. Il a aussi connu la gloire au sein des Lions indomptables, remportant la CAN 84 en Côte d ivoire.

Interrogé en 2005 par nos confrères de Cameroon Tribune, Richard Toube déclarait que l’attaquant qui l’a le plus embêté est l'Algérien Rabah Madjer. «Il m'a posé beaucoup de problèmes lors de la CAN 84. Il était très doué et technique» expliquait-il.

À propos de son meilleur souvenir de footballeur, il racontait le voyage de Rio de Janeiro au Brésil avec l’entraîneur Claude Le Roy. «J’y suis éperdument tombé amoureux de la merveille qui est aujourd'hui mon épouse, mère de mes cinq enfants».

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique