Cameroun - Nécrologie: Mort à Paris le 17 février 2020, l’artiste-musicien Ntoumba Minka sera inhumé le 28 mars 2020 dans son village à Ikoa Ngombè Song Mben (Centre)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2020 - 13h08   17265                      
9
Meiway se recueille devant la dépouille de Ntoumba Minka Facebook
Ce 13 mars 2020, l’auteur du tube à succès «l’homme» a eu droit à une messe de recueillement en l’église Saint Sulpice à Paris, en France.

Ce vendredi 13 mars 2020, la dépouille de l’artiste musicien Ntoumba Minka, décédé le 17 février 2020 à l’hôpital de Melun en France, a entamé le périple funéraire qui la conduira vers sa dernière demeure au Cameroun. Pour la circonstance, une messe de recueillement a été organisée en l’église Saint Sulpice à Paris. De nombreux artistes musiciens camerounais et étrangers ont assisté à cette cérémonie réligieuse.

On a pu apercevoir une Charlotte Dipanda particulièrement émue au moment d’exécuter une chanson à la mémoire de l’illustre disparu.Papa Zoé, était également présent, ainsi qu’Ekeg’s, Tsimi Toro, Nadia Ewande, Chantal Ayissi, l’artiste congolais Awilo Longomba (pour qui il arrangé le hit Carolina) et l’ivoirien Meiway, son compagnon de toujours, avec qui, il a cheminé pendant 14 ans au sein du Zo Gang International, l’orchestre du «professeur Awolowo».

D’après le programme des obsèques qui a été mis à la disposition du public par la famille du défunt, le corps de Ntoumba Minka arrive à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen ce samedi 14 mars 2020 à 20h55. Les proches du disparu pourront ensuite se recueillir à son domicile sis au quartier Eldorado Mvog-ada du 15 au 25 mars 2020. La levée du corps va intervenir le 26 mars 2020 à l’hôpital central de Yaoundé, suivie d’une messe à la cathédrale de Yaoundé et un tour de ville. Le cortège funéraire va ensuite s’ébranler à la maison du parti RDPC à Nkoldongo aux alentours de 17 heures, le temps d’une messe  et d’une veillée jusqu’à l’aube.

Le 27 mars 2020, la dépouille de l’artiste va quitter Yaoundé pour le village Ikoa Ngombè Song Mben, dans le département du Nyong et Kelle, région du Centre. Le lendemain (28 mars 2020) aux alentours de 11H30, Ntoumba Minka retournera définitivement à la terre.

 

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique