Cameroun - Nomination: Paul Biya reconduit Christophe Eken à la tête de la Chambre de Commerce

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2020 - 17h50   7173                      
1
Christophe Eken archives
La décision présidentielle intervient à la suite des dernières élections au sein de la CCIMA.

Le Président Paul Biya a signé ce 7 août 2020, un décret présidentiel portant nomination de Christophe Eken au poste de président de la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Mines et de l'Artisanat du Cameroun (CCIMA).

La décision du Chef de l’Etat intervient quelques jours après le renouvellement des organes dirigeants de la CCIMA.

Opérateur économique, promoteur de projets dans le secteur de la transformation du manioc, Christophe Eken entame ainsi son 4è mandat consécutif à la tête de la CCIMA.

Créée le 21 juillet 1921, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Mines du Cameroun est un organisme de promotion qui joue le rôle d’interface entre les milieux d’affaires privés et les pouvoirs publics en matière de consultation et de représentation dans des nombreux domaines de l’économie. Ses missions sont entre autres la collecte, le traitement et la diffusion des informations économiques et commerciales; la réalisation des publications; l’appui à la création des entreprises; l’assistance en matière de recherche des partenaires; les échanges internationaux; la promotion des exportations par le biais de la participation aux foires et salons; la formation professionnelle et le conseil.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique