Cameroun - Obsèques: Stephen Tataw sera inhumé ce samedi 29 août 2020 à Yaoundé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Aug-2020 - 06h56   4539                      
3
Dépouille mortuaire de Stephen Tataw Droits réservés
L’ancien capitaine des Lions Indomptables sera porté en terre au cimetière catholique de Mvolyé.

Plus que quelques heures et la terre de Yaoundé se refermera sur Stephen Eta Tataw. L’ancien footballeur, décédé à l’âge de 57 ans, sera inhumé ce samedi 29 août 2020, à 13 heures au cimetière catholique de Mvolyé, situé dans le 3è arrondissement de la capitale camerounaise.

Mais avant, le capitaine de l’équipe du Cameroun de 1990 aura droit à de derniers hommages au cours d’une cérémonie prévue au Palais des sports de Yaoundé, sous la présidence du ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du Chef de l’Etat.

Outre la messe de Requiem, ‘‘Capi’’ recevra une décoration à titre posthume après des témoignages de sa famille, ses anciens coéquipiers, la FECAFOOT et l’Etat du Cameroun.

Les obsèques de l’ancien joueur du TKC marquent ainsi le dernier acte de sa vie sur terre. Hier, la mise en bière à l’Hôpital Central de Yaoundé a été très courue, malgré les mesures de limitation des rassemblements, en raison du COVID-19. On a pu apercevoir plusieurs générations des Lions Indomptables, dont Samuel Eto’o ou encore Roger Milla. Les autorités politiques et sportives étaient aussi présentes. Notamment le ministre de Sports, M. Mouelle Kombi et Seidou Mbombo Njoya, le président de la FECAFOOT.

C’est d’ailleurs l’instance qui gère le football camerounais qui a pris entièrement en charge l’organisation des obsèques de Stephen Tataw.

Vainqueur de la CAN 1988, l’homme aux 43 sélections est entré dans l’histoire en tant que capitaine de la mythique équipe ayant atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 1990. L’ancien sociétaire de l’Olympique de Mvolyé, qui a aussi disputé le mondial 1994, s’était reconverti dans l’administration du football à la fin de sa carrière.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique