Cameroun - Paiement des Impôts en ligne: La Direction Général des Impôts met en place le Système d’agrégation des moyens de paiements de l’État

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jul-2020 - 10h14   2268                      
0
paiement electronique archives
Ce nouveau système permet désormais de payer les impôts via mobile money.

Il est désormais possible de payer ses impôts via mobile money. En effet, la Direction Générale des Impôts (DGI) vient de mettre en place le Système d’agrégation des moyens de paiements de l’État (SYAMPE).

Selon la DGI, «ce nouveau portail de gestion des transactions gouvernementales s’adresse aux chefs d’entreprise, aux commerçants, aux étudiants, aux employés ou à toutes les autres professions confondues. Le but de cette plateforme numérique est de mettre à disposition des contribuables tous les moyens de paiement unifié et ainsi faciliter le paiement des taxes fiscales et non fiscales, le tout de manière simple, sécurisée et authentifiée».

C’est un système qui permet «non seulement au contribuable de contrôler pleinement ses frais de contribuable sans se déplacer vers les administrations compétentes pour les suivis, mais elle vous fournit également des relevés sécurisés, automatiques et authentifiées de toutes les opérations fiscales et non fiscales. Ce qui représente un gain en temps considérable tout en mettant à votre disposition un module de tous les moyens de paiement unifiée à disposition sur une seule plateforme. La facilité du tout en un», explique la Direction Générale du Budget.

Sur la plateforme SYAMPE, précise le quotidien Le Jour dans son édition du 20 juillet 2020, «il y a l’accès à un panneau de contrôle qui donne à l’utilisateur un rapport réel de toutes ses dernières opérations en cours ainsi que leur état d’avancement: soit payé, en cours de validation, archivé ou rejeté».

En cas de réclamation, «il suffit à l’usager de cliquer sur l’option faire une réclamation située en pied de page à gauche. Ceci lui donne accès à un formulaire de réclamation où il remplit ses coordonnées, le service concerné, le sujet de réclamation ainsi qu’un message détaillant le sujet de réclamation», peut-on lire.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique