Cameroun- Patronat : Aline Valérie Mbono, nommée Directrice exécutive du GICAM, en remplacement d’Alain Blaise Batongue

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2021 - 13h20   12180                      
1
Aline Valérie Mbono Aline Valérie Mbono/Linkedin
Elle a été nommée à cette fonction au terme du conseil d’administration du Groupement Inter-patronal, tenu le vendredi 15 janvier 2021 à Douala.

Après la démission d’Alain Blaise Batonge de son poste de secrétaire exécutif du Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM), le conseil d’administration de l’institution, réuni le vendredi, 15 janvier 2021 à Douala, lui a trouvé un remplaçant. Il s’agit de Aline Valérie Mbono, désignée directrice exécutive du GICAM, renseigne un communiqué de presse signé du président de cette organisation, Célestin Tawamba.

« Madame Mbono est la première femme à diriger la structure opérationnelle du GICAM. Dans le même temps, la fonction qu’elle va occuper change de dénomination, de Secrétaire exécutif à Directeur exécutif/Directrice exécutive, et ce dans le prolongement des réformes entamées en décembre 2018 avec entre autres la transformation du Conseil Exécutif en Conseil d’administration », édifie le document.

Cette juriste de 46 ans est une cadre de l’administration, ayant officié de décembre 2011 à octobre 2020, comme chef de la Division des Affaires Juridiques à l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC).

Elle a également offert ses services comme Conseil Juridique et Fiscal puis Responsable Juridique et Fiscal au Cabinet Okalla Ahanda & Associés pendant dix ans, entre 1999 et 2009.

Le 1er février 2021, elle prendra officiellement la place d’Alain Blaise Batongue, qui aura passé neuf à cette fonction.

Dans la foulée, Jacques Jonathan Nyemb, administrateur au GICAM, est nommé Porte-parole de Célestin Tawamba. Il prendra officiellement fonction dès le lundi 18 janvier 2021.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique