Cameroun - Pisciculture: Un agropole lancé à Abong-Mbang va permettre de produire 183 tonnes de poisson par an

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2018 - 12h13   3004                      
8
Pisciculture Archives
La localité d’Abong-Mbang, dans la région de l’Est du Cameroun, va devenir un important pôle de production de poissons d’eau douce dans le pays, à la faveur de l’agropole de production lancé par le gouvernement camerounais dans cette localité, vendredi dernier, 9 Mars 2018.

Selon les prévisions du Gouvernement, avec le lancement de cet agropole de production et de commercialisation de poisson d’eau douce, la production actuelle de poissons qui est de 37 tonnes par an passera à 183 tonnes par an, apprend-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le mardi 13 Mars 2018.

Les alevins et les aliments dont la production est actuellement de 80 000 et 20 tonnes seront désormais de 1 200 000 alevins et 500 tonnes d’aliments. Il sera question de construire des étangs, des stations d’alevinage, la chaîne de fabrique d’aliments, mais aussi d’acquérir des intrants sans parler de la formation des producteurs.

Piloté par le ministère de l’Economie, le projet agropole mis en place par le gouvernement camerounais vise à augmenter la production agro-pastorale locale, afin de limiter les importations massives de produits alimentaires. Ce projet permet également de créer des activités génératrices de revenus au profit des populations des zones rurales.

«Pour le programme Agropoles, l’élevage de poisson est l’une des priorités des années 2017 et 2018. Le Nyong est l’un des cours d’eau les plus poissonneux au Cameroun, et nous nous sommes donc dit qu’on pourrait s’intéresser à la mise en place d’un agropole dans la localité puisque l’élite en a manifesté l’intérêt», a indiqué Adrian Ngo’o Bitomo, coordonnateur national du programme agropoles.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique