Cameroun: Plus de 16 milliards de FCFA de recettes pour la Communauté urbaine de Yaoundé en 2017

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-May-2018 - 12h28   3907                      
2
Tsimi Evouna en compagnie des Conseillers Municipaux Lore E. Souhe
Le compte administratif 2017 de la ville de Yaoundé présente un excédent des recettes sur les dépenses de plus de 3 milliards de FCFA.

16, 106 milliards de FCFA. C’est exactement le montant adopté par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) pour le compte administratif 2017. Ce compte s’adosse sur un budget initial de 24,237 milliards de FCFA. Il est en augmentation de 1,04 milliard de F par rapport à celui de l’exercice 2016 qui s’élevait à 15,057 milliards de F.

Selon Cameroon Tribune en kiosque le mardi 8 Mai 2018, son examen et son adoption ont eu lieu au cours d’une session ordinaire du Conseil de Communauté présidée vendredi 27 avril 2019 dans la salle des délibérations de CUY, par le délégué du gouvernement, Gilbert Tsimi Evouna, en présence du préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila.

Dans son discours de circonstance, apprend-on, le délégué du gouvernement a salué le niveau des recettes de son institution, indiquant que l’institution qu’il dirige a relevé le niveau des recettes et encadré rigoureusement les dépenses. La Communauté urbaine de Yaoundé a surtout «dépensé utile pour l’amélioration du cadre et des conditions de vie de nos concitoyens», a indiqué Gilbert Tsimi Evouna.

Au chapitre des réalisations, il faut signaler l’assainissement des cours d’eaux qui serpentent la capitale, l’agrandissement et l’entretien du réseau routier, l’augmentation de l’offre en logement, l’amélioration de l’éclairage public, l’enrichissement de l’offre en équilibre marchant, la mise en marche d’une nouvelle structure de transport de masse, Stecy, la finalisation du bâtiment annexe de l’hôtel de ville et la mise sur pied d’une radio communautaire. Un travail qui, espère le Délégué, sera amélioré en 2018 face aux échéances à venir.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique