Cameroun - Port Autonome de Douala: Trois mois après sa mise en service, la Régie du Terminal à Conteneurs connait une «montée en puissance de ses capacités» selon son directeur général

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2020 - 13h40   7115                      
2
Régie du Terminal à conteneurs (RTC) investiraucameroun.com
Faustin Dingana l’a indiqué dans une récente note d’information.

Trois mois après sa mise en service, la Régie du Terminal à Conteneur (RTC) du Port Autonome de Douala (PAD) connait  une «montée en puissance de ses capacités qui ont entrainé la réduction drastique du temps d’attente de navires porte-conteneurs en rade (navires porte-conteneurs en attente d’accostage à la bouée de base), aujourd’hui entièrement éliminé», indique le directeur général de la RTC, Faustin Dingana, dans une note d’information dont le quotidien Le Messager édition du 13 mars 2020 a pu obtenir une copie.

Un regain d’activités et de vitalité marqué par le traitement «optimal de 27 navires porte-conteneurs opérés sous la bannière de la RTC, au mois de février 2020, comparé aux 23 navires traités à la même période en 2019», peut-on lire. Au cours de cette même période, la RTC a enregistré une  forte hausse des livraisons de conteneurs, «avec près de 10 000 conteneurs contre moins de 9000 l’année dernière».

Pour maintenir cette embellie, depuis le 10 mars 2020, la RTC «s’évertue à accroitre encore plus ses moyens dans l’optique d’assurer avec efficience les livraisons et les réceptions des conteneurs dans de meilleures conditions».

Toutefois, relève le journal, «l’atteinte de ces objectifs de performance, va rester  tributaire des capacités logistiques des transitaires, importateurs et chargeurs, clients de la Régie du terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri».

Une éventualité qui n’effraie pas les responsables de la RTC. Ces derniers  invitent «à plus de synergies dans l’action et le travail de titan que les acteurs portuaires abattent au quotidien».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique