Cameroun - Promotion: La camerounaise Véronique Epangué nommée au poste de directrice nationale de DHL Global

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2020 - 14h17   5479                      
0
Véronique Epangué archives
Elle a été promue au terme des récents réaménagements survenus chez le logisticien DHL Global Forwarding en Afrique Centrale.

Véronique Ebenye Epangué est la nouvelle directrice nationale de DHL Global Cameroun. D’après le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition du 22 mai 2020, la nouvelle directrice nationale qui a rejoint le groupe en 1999, en qualité de stagiaire chez DHL Express, «est aujourd’hui l’une des trois femmes à diriger des filiales africaines de DHL Global, avec ses consœurs zimbabwéenne, Shuvai Mugadza, et burkinabé, Gisèle Bambara».

A propos de son parcours, «la nouvelle promue va rejoindre DHL Global Forwarding en tant que responsable des ventes, au cours de l’année 2009. En 2016, Véronique Epangué est nommée au poste de directrice des ventes et du service clientèle», apprend-on.

«Forte de sa vaste expérience dans le domaine du service à la clientèle, elle est impatiente de renforcer l’orientation de l’équipe vers le client, en mettant l’accent sur les programmes de formation qui lui permettront d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour fournir une excellente qualité de service», espère-t-on chez DHL Global Forwarding.

Selon Alassane Mare, PDG de DHL Global Forwarding Afrique Centrale, cité par notre confrère, «la nomination de Véronique (qui a 20 années d’expérience à DHL) à la tête de l’équipe au Cameroun, pendant que je me concentre sur le développement de nos activités au Gabon, ne pouvait pas tomber à un meilleur moment».

DHL est la première marque mondiale dans le secteur de la logistique. Ce groupe présent dans 220 pays offre une gamme de services logistiques allant de la livraison de colis à l’échelle nationale et internationale, en passant par les solutions d’expédition et de traitement de bout en bout pour le commerce électronique, le transport express international, le transport routier, aérien et maritime, jusqu’à la gestion de la chaîne logistique industrielle, rappelle le journal.

 

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique