Cameroun - Promotion: La première édition des «Week-ends du made in Cameroon» s’ouvre ce 28 mai 2021 à Douala

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2021 - 10h27   4369                      
1
Produits made in Cameroon archives
L’événement, qui s’achève le 30 mai 2021, se tient au Douala Grand Mall.

Quatre jours (27 mai-30 mai 2021) pour promouvoir les produits issus de l’industrie locale. C’est l’objectif de la première édition des «Week-ends du made in cameroon» qui débute officiellement ce vendredi 28 mai au Douala Gand Mall.

L’événement, organisé par le Douala Grand Mall et l’Association ASENIA, est placé sous le thème: «Les défis de la distribution des produits made in Cameroon», renseigne le quotidien Le Messager dans son édition du 28 mai 2021.

Selon Mathurin Kamdem, directeur général de DGM, «cet évènement contribuera ainsi à la promotion et à la valorisation des produits issus de l’industrie locale, comme recommandé par les autorités, notamment le Premier ministre, lors de son allocution d’ouverture officielle du Douala Grand Mall en décembre dernier», a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse donnée ce 27 mai 2021 à Douala.

Plus de 20.000 visiteurs et participants, une trentaine d’exposants sont attendus à cet évènement qui se déroulera de 8h30 à 22h dans la galerie du Douala Grand Mall. Une galerie qui se transformera «pour l’occasion, en haut-lieu de promotion du Made in Cameroun où les produits camerounais trouveront une vitrine à travers des expositions, des dégustations, conférences et ventes…il s’agira aussi d’un moment d’échanges, de promotion et de visibilité des produits des jeunes PME camerounaises dans divers domaines tels que l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, le cosmétique, la mode, etc…», précise le journal.

Pour Jean Pierre Mbanga, vice-président de l’Association ASENIA, «cette plateforme est une initiative visant à aider à la structuration des producteurs locaux, dans le sens de les accompagner pour une production de qualité, s’arrimant aux standards internationaux».

Ce concept se tiendra tous les semestres (deux fois par an), pour devenir à long terme une vitrine efficace et pérenne du Made in Cameroon.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique