Cameroun - Querelle autour de l’héritage de Fotso Victor: Sa fille Nadia Fotso accuse Maître Benjamin Sonké de captation du patrimoine de son défunt papa

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2021 - 09h54   7661                      
3
Christelle Nadia Fotso et son défunt papa Victor Fotso Archives
«Confrère, il vaut mieux Kamto que Toukam ! C'est une lapalissade nécessaire pour réaffirmer à votre roi et à vous que le pays Bamiléké s'est fondé sur l'excellence qui explique la vitalité et la créativité de ses sociétés qui ont toujours essayé d'être des méritocraties. Lorsqu'on est l'avocat du diable et qu'on lui vend son âme, on assume sa débamilékésation sans user de Fotso pour servir sans aucune dignité Njitap», a écrit Christelle Nadia Fotso, avocate à New-York et à Bruxelles, dans une lettre ouverte adressée à Maitre Benjamin Sonke, ancien député et un des avocats du défunt patriarche Bandjoun.

Alors que la bataille judiciaire des héritiers du richissime homme d’Affaires Victor Fotso bat son plein, Christelle Nadia Fotso, l’un des enfants de l’illustre disparu, a adressé une lettre ouverte à Maitre Benjamin Sonke, pour dénoncer, selon elle, le rôle pas très catholique que ce dernier joue dans la querelle autour de l’héritage de Fotso Victor.

«Vous avez outrepassé les règles les plus élémentaires de notre profession et violé des valeurs ancestrales sacrées. En participant activement à l'extorsion d'un Patriarche africain, Maître Sonké vous êtes le déshonneur du Barreau du Cameroun, des Grassfields et de notre pays», dixit Christelle Nadia Fotso.

Ci-dessous, une copie de cette lettre ouverte de trois pages.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique