Cameroun - Religion: Le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Carolin, annoncé à Bamenda

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 11h26   7817                      
2
Le Cardinal Pietro Carolin.jpg PHOTO/Big Pulpit
L’émissaire du Pape François va séjourner dans la capitale régionale du Nord-Ouest les 30 et 31 janvier 2021, officiellement pour des activités ecclésiastiques.

Le Pape François va mettre en mission au Cameroun le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Carolin. L’homme de Dieu va séjourner à Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest, les 30 et 31 janvier 2021, renseigne un communiqué de l’Archevêque de la ville éponyme, Mgr Andrew Nkea.

«Il célébrera une messe ponctificale à la Cathédrale métropolitaine Saint-Joseph le dimanche 31 janvier 2021, au cours de laquelle il déposera sur les épaules de mon indigne personne, le Pallium, qui est l'insigne de l'archevêque métropolitain de la province ecclésiastique de Bamenda», précise ce document daté du 13 janvier 2021.

L’Archidiocèse de Bamenda n’a pas encore décliné les axes de sa visite, et tout ce qu’on sait de son agenda est qu’il prévoit essentiellement, pour le moment, des activités purement religieuses. L’on ignore s’il est prévu d’autres en rapport avec le conflit armé dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Pour le prêtre jésuite Ludovic Lado, un des partisans du cessez-le-feu dans les deux régions en guerre, cette visite ne saurait être anodine. «Pourquoi le Pape François envoie son secrétaire d'État au Cameroun fin Janvier ? Ce n'est certainement pas simplement pour remettre un Pallium à un archevêque dans une contrée meurtrie. Vivement qu'il soit messager et ami de la paix au 237 ! Vivement aussi qu'il trouve sur son chemin des amis de la paix», a-t-il réagi, convaincu que cette visite revêt également un agenda politique non encore dévoilé.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique