Cameroun - Scandale foncier dans la Vallée du Ntem (Sud): Face à la grogne des populations, le gouvernement suspend la procédure d’expropriation de 66.340 hectares de forêt

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Aug-2020 - 17h50   14576                      
155
Vallee du Ntem Archives
L’information est contenue dans une lettre du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, adressée au préfet de la Vallée du Ntem.

La concertation tenue le 8 août 2020 à Ambam, entre le préfet de la Vallée du Ntem, Bouba Haman et les fils et filles de ce département de la région du Sud a porté des fruits. Le gouvernement vient de décider de la suspension de la procédure d’expropriation de 66.340 hectares de terres en faveur de Neo Industry SA, une entreprise de droit privé.

L’information est contenue dans une lettre confidentielle de Henri Eyebe Ayissi, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF), adressée ce 14 août 2020, au préfet de la Vallée du Ntem.

Cette mesure intervient quelques jours après une autre décision de même nature prise par le Premier Ministre dans les départements du Nkam et de la Sanaga-Maritime, dans la région du Littoral.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique