Cameroun - Téléphonie Mobile: Des opérateurs veulent offrir des services de prêt et d’épargne à leurs clients de mobile money

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2020 - 08h28   2871                      
0
Abonnés téléphone mobile Archives
Les débiteurs ou les emprunteurs pourront se faire enregistrer physiquement auprès d’un établissement financier partenaire.

Après les dépôts et les retraits d’argent, des opérateurs de téléphonie mobile, opérant sur le sol camerounais, veulent offrir des services de microcrédits.

L’un des opérateurs de la place, dont le nom n’a pas été dévoilé,  finalise un projet «afin d’offrir des services de prêt et d’épargne à ses clients de mobile money. Autrement dit, ses clients pourront, en plus des dépôts et des retraits d’argent, effectuer ou solliciter des prêts», informe le quotidien Le Messager.

Concrètement, l’opérateur en question n’accordera pas directement les services de microcrédit. «Il mettra plutôt à disposition, sa plateforme de distribution de services d’épargne et de crédit au profit des établissements financiers (banques commerciales et /ou établissements de micro finance) avec qui il aura probablement signé des accords», explique le journal.

Ce partenariat est important «les débiteurs ou les emprunteurs pourront se faire enregistrer physiquement auprès d’un établissement financier partenaire, par souci de traçabilité. Afin qu’en cas de défaut de paiement du crédit consenti, les partenaires puissent trouver le meilleur scénario pour que le prêt soit remboursé», précise le journal.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique