Cameroun - Téléphonie mobile: La société Nexttel réduit de moitié le salaire de ses employés

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 17h34   7144                      
8
Une agence Nexttell Cameroun Archives
Ils ne pourront recouvrer les 50% restants que s’ils atteignent l’objectif qui leur est fixé chaque mois.

Nexttel Cameroun instaure la rémunération sur objectif. Le président du Conseil  d‘administration de  l’entreprise de téléphonie mobile, Baba Danpullo, a décidé,  le 20 mars 2020, de réduire de moitié le salaire de tous les employés.

«Le salaire total de tout le personnel sera désormais indexé au rendement qu’il fournira à l’entreprise. Le salaire sera divisé en deux parties. La première à savoir 50% du montant fixe et la seconde partie à savoir 50% variable positivement ou négativement en fonction du résultat réalisé par l’employé durant le mois», indique la note de service datée du 23 mars 2020 qui explique ce changement.

L’on y lit que l’employé qui atteint son objectif recevra la totalité de son salaire. S’il va au-delà de l’objectif fixé, il recevra un supplément proportionnel au résultat effectué. Par contre, s’il n’atteint pas son objectif, il ne percevra que le pourcentage réalisé. S’il maintient cette performance 6 mois durant, il se mettra dans une situation d’ «insuffisance professionnelle»  qui justifiera son licenciement.     

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique