
Inauguré le 31 janvier 2020 par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, l’hôtel Bengo nouvellement construit à Ebolowa dans la région du Sud du pays, est à la recherche de son tout premier directeur général (DG). L’appel à candidature a été lancé par un communiqué du ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari. Le communiqué a été rendu public le 8 mai 2020.
Pour gérer cet hôtel 3 étoiles, qui compte une centaine de chambres, sans tenir compte de son sexe: «le postulant devrait, en outre justifier d’une bonne moralité, disposer d’une licence en gestion d’entreprise hôtelière ou d’un BTS avec dix ans d’expérience au moins en tant que gérant d’une structure du même niveau. La note précise également que les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur dossier de candidature au ministère du Tourisme et des Loisirs ou les structures régionales dans un délai de 15 jours à partir de la publication», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune dans son édition en kiosque ce 11 mai 2020.
Pour la constitution du dossier de candidature, les pièces exigibles sont: «une lettre de motivation, un curriculum vitae, une attestation de présentation de l’original du diplôme ou équivalent correspondant au profil, une copie de la CNI, un certificat de travail et un certificat médical datant de moins de trois», relève le journal.
Wilfried ONDOA