Cameroun - Transport aerien: Camair-Co a réceptionné son nouvel avion Bombardier Q 400 le 16 mai dernier à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2018 - 19h27   11092                      
6
Camair-co: Le nouvel avion Bombardier Q400 Camair-co
D’une capacité de 78 places, le nouvel avion étoffe la flotte de la compagnie à six avions.

Scène de liesse le 16 mai 2018 à la base aérienne de Douala après l’atterrissage du nouvel Bombardier Dash-Q400 en provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie. Ernest Dikoum, directeur général de Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) accueille au bas de la passerelle, les quatre membres de l’équipage du nouvel avion, sous les applaudissements du personnel de la compagnie, marquant ainsi la réception du nouvel avion annoncé depuis mars dernier.

Acquis en leasing auprès de la compagnie émiratie Abu Dhabi Aviation, cet aéronef à hélices de 78 places est de fabrication canadienne. Des officiels de Camair-Co rassurent qu’il consomme entre 20 et 30% de moins de carburant que ses concurrents. Cette nouvelle acquisition, apprend-on, va apporter un plus dans la desserte des lignes intérieures et régionales avec un impact sur la rentabilité.

Avec une vitesse de croisière estimée à 667km/h, le nouveau Bombardier Q400 de Camair-Co est rapide et sa polyvalence, apprend-on, permettront de compléter et soutenir les liaisons assurées par les deux B737. Cette nouvelle acquisition porte désormais (un Boeing B767-300, deux Boeing B737 et deux MA60 chinois) à six, le nombre des avions de la compagnie.

Camair-Co, qui sort progressivement de la zone de turbulence, grâce à l’implémentation d’un plan de relance proposé par Boeing, envisage déjà l’acquisition d’un second Bombardier Dash8-Q400 d’ici la fin d’année 2018, pour booster ses activités avec l’ouverture de nouvelles lignes en Afrique.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique