Cameroun - Transport aérien: CAMAIR-CO a relancé ses vols pour Libreville et Bangui

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2019 - 13h04   3065                      
0
Avion Camair-co au decollage Camair
La compagnie aérienne publique du Cameroun dessert à nouveau les capitales du Gabon et de la Centrafrique.

Cameroon Airlines Corporation (CAMAIR-CO), le transporteur aérien public du Cameroun,  a relancé le 18 juillet 2019, ses vols à destination de Bangui, la capitale de la République Centrafricaine.

Pour ce faire, deux vols hebdomadaires sont programmés par la compagnie au départ de Yaoundé et de Douala.

CAMAIR-CO avait déjà, le 16 juillet, soit deux jours avant, repris ses vols pour Libreville, la capitale du Gabon.

Avec la mise en service le 8 juillet dernier d’un nouvel avion, Boeing 737-500, la direction générale de la compagnie camerounaise a en effet décidé de densifier son réseau national et de relancer ses vols régionaux notamment Libreville, Bangui, Ndjamena, Cotonou, Lagos et Abidjan.

Des destinations que ‘‘l’Etoile du Cameroun’’ ne desservait plus depuis plusieurs mois, notamment en raison des problèmes techniques de la quasi-totalité de ses six aéronefs.

Mais le nouveau top management veut marquer son arrivée en mettant immédiatement en œuvre le plan de relance de la compagnie proposée en 2016.

Le 1er juin déjà, CAMAIR-CO mettait en service un avion de marque Embraer ERJ-145 LR de 50 places, destiné aux vols domestiques. L’objectif est d’opérer une embellie après les pertes importantes enregistrées au premier semestre de 2019.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique