Cameroun - Transport aérien: Camair-Co de retour à Lagos au Nigeria, après plus de trois ans d’interruption

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2018 - 16h49   3837                      
1
B737 TJ-QCB de Camair-Co Jet Photo
Depuis le samedi 23 juin 2018, la compagnie aérienne nationale basée à Douala propose trois vols par semaine (Mardis, Jeudis, Samedis) vers la plus grande ville du Nigeria. La ligne est opérée en Boeing B737 et Q400. Camair-co offre des billets aller/retour à partir de 299 820 XAF au départ de Douala et 319 820 XAF au départ de Yaoundé.

La compagnie a offert un diner de gala à la communauté nigériane de Douala dimanche dernier pour annoncer la bonne nouvelle. Pour le directeur général de Camair-Co, Ernest Dikoum, cité par Cameroon Tribune en kiosque le mardi 26 juin 2018, l’entreprise compte aller plus loin dans la conquête du ciel nigérian. Ainsi, après le «new beginning» que représente le retour à Lagos d’avions camerounais, les villes de Enugu, Abuja, Port-Harcourt, etc. sont visées.

Ernest Dikoum s’est également engagé auprès des clients potentiels, à fournir un service de qualité aux usagers. Parlant de clients, la compagnie pourrait en avoir beaucoup à Douala, ville qui, rappel du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine, abrite «une forte concentration» de ressortissants du Nigeria.

«Il est bon qu’on puisse améliorer la mobilité des personnes et des biens», a ajouté le Dr. Fritz Ntonè Ntonè. Autre information recueillie dimanche soir: la ligne ouverte vers Lagos pourrait, d’ici deux mois, s’étendre à Bamako (pour un Douala-Lagos-Bamako aller-retour).

Avec une flotte active de 05 avions, Camair-Co offre aujourd’hui près de 150 vols par semaine sur son réseau domestique qui comprend Bafoussam, Bamenda, Douala, Garoua, N’Gaoundéré, Maroua. La compagnie nationale du Cameroun a également renforcé, depuis le 23 juin 2018, ses liaisons vers la région du Nord.

Camair-Co propose désormais un vol quotidien tous les jours de la semaine vers l’aéroport international de Garoua. La ligne est opérée en Boeing B737 NG.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique