Cameroun - Transports: Les syndicats des transporteurs routiers maintiennent le mot d'ordre de grève du 27 avril 2020

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2020 - 15h12   2019                      
0
Jean Collins Deffossokeng Alain Ghislain Kanga
L'annonce a été faite par les leaders des syndicats nationaux, au cours d'un point de presse le 25 Avril 2020 à Yaoundé.

Opération véhicules au poids mort dès le 27 avril 2020 ! Les transporteurs ont finalement pris la décision de faire grève. Les leaders des syndicats nationaux des transporteurs routiers du Cameroun ont fait l'annonce le 25 avril 2020, au cours d'un point de presse à Yaoundé.

Après avoir différé la date de la grève à deux reprises, leurs doléances n'ont visiblement pas été prises en compte par le gouvernement, afin d'amortir l'impact financier causé par la pandémie du Coronavirus. En outre, les syndicalistes accusent les pouvoirs publics d'avoir monté certains de leurs camarades contre eux.

«Le gouvernement s'est arrangé à nous opposer avec ceux qui sont supposés être nos camarades, pour qu'on assiste carrément à une guerre en salle. Des insultes inimaginables et sans qu'à aucun moment, nous ne voyons un membre du gouvernement demander à ces camarades débridés, de retirer les propos odieux tenus à notre endroit» s'offusque Jean Collins Deffossokeng, porte-parole des syndicats des transports. 

Étant donné que la promesse du gouvernement de trouver des mesures d'accompagnement pour les transporteurs n'a pas été tenue, le mot d'ordre de grève a été maintenu. 

«Notre mot d'ordre de grève du 27 (avril 2020, NDLR)  est maintenu. Parce qu'à l'heure actuelle, nous n'avons rien obtenu du gouvernement», indique le porte-voix des syndicalistes.

Pour mémoire, les transporteurs demandent la distribution des masques de protection et la réduction des prix du carburant. Il s’agit, selon eux, des mesures de compensation qui s’imposent après la décision du gouvernement de réduire le nombre de passagers dans les transports publics, afin de respecter la distanciation sociale.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique