Cameroun – Tuerie en milieu scolaire à Kumba: Le Premier ministre convoque une réunion de crise.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2020 - 17h37   20356                      
16
Le PM, Joseph Dion Ngute SPM
Joseph Dion Ngute, le chef du gouvernement, a interrompu son week-end ce samedi 24 octobre 2020 pour aller présider une réunion dans ses services à l’Immeuble Etoile à Yaoundé au sujet d’une attaque armée qui a fait plusieurs morts dans une école à Kumba, dans la Région du Sud-Ouest.

La réunion se poursuit au moment de boucler cet article. Mais, selon le correspondant de la CRTV-Radio à la Primature, la rencontre teintée d’émotion, a commencé par la présentation au Premier ministre, des circonstances du drame.

Il a ainsi appris que c’est en fin de matinée que des hommes armés, au nombre de neuf, ont débarqué dans une école primaire au quartier Fiango à Kumba et ont ouvert le feu sur des élèves, avant de repartir à bord des motos. Selon la radio d’Etat, le bilan provisoire est de six morts tous des élèves et plusieurs blessés.

« Le Premier ministre, Chef du gouvernement, a condamné ce crime. Il a déclaré que, s’en prendre aux enfants innocents et à des personnes non armées, traduit la lâcheté et la barbarie des assaillants… Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, des mesures seront prises pour assister les familles affectées » a rapporté le reporter de la CRTV-Radio au journal 17h ce samedi.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique