Coopération militaire Cameroun/États-Unis d’Amérique: Washington offre 21 véhicules de combat à l’armée camerounaise

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2016 - 10h12   54094                      
8
Washington offre 21 véhicules de combat à l’armée camerounaise Ambassade des USA
Doté d’une technologie automobile de pointe, les 21 «Peacekeeping Support Véhicules» (PKSV) offert par Washington ont déjà fait leurs preuves sur d’autres théâtres d’opérations comme en Afghanistan, en Iraq et en Syrie.

Au nom du Gouvernement américain, l’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun S.E Michael S. Hoza a procédé le 6 décembre dernier à la remise d’un important matériel au Gouvernement camerounais. Les engins réceptionnés par le Ministre Délégué à la défense, Joseph Beti Assomo, devraient servir à l’Extrême-Nord du Cameroun où la Force Mixte Multinationale vient de lancer un assaut dans la forêt Sambisa, considéré comme le quartier général de la secte Boko Haram.

En remettant ledit matériel, l’ambassadeur Michael S. Hoza a loué la détermination des troupes camerounaises au front qui ont su anéanti la secte Boko Haram en détruisant la majorité de ses fiefs au Nigéria.

Parmi les 21 PKSV se trouvent quatre engins dotés de matériel de communications et de transmission, 15 véhicules pour le transport des troupes, 2 camions-ateliers et 3 conteneurs de 40 pieds de pièces de rechange.

Ce matériel militaire qui est doté d’une technologie de pointe protège contre les mines. La gamme de ces véhicules a déjà fait ses preuves sur d’autres théâtres d’opérations où les troupes américaines sont engagées comme en Afghanistan, en Iraq et en Syrie. 

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique