Cameroun – Abus: Le MRC dénonce les actes de torture sur un homme dans le lamidat de Cheboa (Adamaoua)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2023 - 14h54   6660                      
0
Maurice Kamto A.A
Le nommé Woulvang a été copieusement tabassé dans cette chefferie traditionnelle située dans le département de la Bénoué. Une sentence du tribunal coutumier, dit-on pour « injures publiques ».

L’image en circulation sur les réseaux sociaux est choquante ! Les fesses complètement décapées, laissant entrevoir la chair. Le nommé Woulvang, vit avec ces stigmates depuis quelques jours.  

L’homme de 33 ans, habitant de la localité de Ngong, situé dans le département de la Bénoué dans la région du Nord, a été copieusement tabassé le 12 mars 2023 au sein du lamidat de Cheboa. Selon les différents témoignages, la victime aurait eu une altercation avec le gestionnaire du marché de la localité. Accusé et reconnu coupable d’«injures publiques» par un tribunal coutumier, il a été conduit manu militari dans la chefferie traditionnelle et passé à tabac.

Dans un communiqué publié ce 15 mars 2023, le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), le parti de Maurice Kamto, « dénonce avec véhémence ces actes de torture atroce, sauvage, inhumain, et rappelle en même temps qu’une justice privée barbare ne saurait avoir sa place, ni être tolérée dans un Etat de Droit », écrit Me Désiré Sikati, le Secrétaire National Délégué chargé des Droits de l’Homme et de la Gouvernance du parti.

Voici le communiqué:

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique