
Face à la vive polémique provoquée par un reportage de la chaine française France24 au Cameroun, sur les effets du « Collagène », une boisson éclaircissante commercialisée par les entreprises Nourishka de la députée Nourane Fotsing, celle-ci a évoqué une « cabale politico-médiatique » en réaction à la diffusion de cet élément.
Le media France24 n’est pas restée indifférente à cette affirmation gratuite, et a tenu à apporter un droit de réponse dans son « Journal de l’Afrique » du vendredi 12 août 2022. « Contrairement à ce qui est affirmé, il ne s’agit pas là d’une victoire de France24. Notre équipe a rempli sa mission de journaliste en donnant la parole à toutes les personnes concernées », a indiqué la chaine.
France24 vante ainsi le professionnalisme de son équipe de reportage et cloue au pilori la femme d’affaires Nourane Fotsing, qui a ensuite annoncé la fermeture de toutes ses entreprises au Cameroun, avant d’y renoncer à travers un communiqué publié dans la soirée du vendredi 12 août 2022. Dans le même communiqué, elle accuse le journaliste Tony Menga, d’avoir accepté un pot-de-vin de 50 000 FCFA pour ce reportage, se rendant coupable d’acte de corruption.