Cameroun - Affaire des produits éclaircissants: La chaine de Télévision France24 défend le travail de son équipe de reportage face aux dénigrements de la députée Nourane Fotsing (Vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2022 - 18h03   7291                      
1
présentateur du journaliste du Journal de l'Afrique capture d'écran
Le media français a indiqué dans un droit de réponse le vendredi 12 août 2022 que son équipe présente au Cameroun avait donné la parole à toutes les personnes concernées, sans évoquer l’hypothèse de la corruption mentionnée par la femme d’affaires.

Face à la vive polémique provoquée par un reportage de la chaine française France24 au Cameroun, sur les effets du « Collagène », une boisson éclaircissante commercialisée par les entreprises Nourishka de la députée Nourane Fotsing, celle-ci a évoqué une « cabale politico-médiatique » en réaction à la diffusion de cet élément.

Le media France24 n’est pas restée indifférente à cette affirmation gratuite, et a tenu à apporter un droit de réponse dans son « Journal de l’Afrique » du vendredi 12 août 2022. « Contrairement à ce qui est affirmé, il ne s’agit pas là d’une victoire de France24. Notre équipe a rempli sa mission de journaliste en donnant la parole à toutes les personnes concernées », a indiqué la chaine.

France24 vante ainsi le professionnalisme de son équipe de reportage et cloue au pilori la femme d’affaires Nourane Fotsing, qui a ensuite annoncé la fermeture de toutes ses entreprises au Cameroun, avant d’y renoncer à travers un communiqué publié dans la soirée du vendredi 12 août 2022. Dans le même communiqué, elle accuse le journaliste Tony Menga, d’avoir accepté un pot-de-vin de 50 000 FCFA pour ce reportage, se rendant coupable d’acte de corruption.

Droit de réponse de France24 (c) France24
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique