Cameroun - Agressions sur l'axe Yaoundé-Douala: 4 suspects aux arrêts  !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2023 - 08h30   9189                      
1
Un pickup de la gendarmerie à Yaoundé Anonyme
En annonçant cette nouvelle à la presse, le gouverneur de la région du Littoral a promis une riposte énergique aux auteurs de ces agressions.

La réaction des autorités n'a pas tardé. Après les actes d'agressions perpétrés le week-end dernier sur la route qui relie Yaoundé, la capitale politique, à Douala la capitale économique, des suspects ont été interpellés. Ils sont au nombre de 04, actuellement en exploitation au niveau des services de sécurité, a annoncé le gouverneur de la région du Littoral le lundi 13 mars 2023.

Face à la presse, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a annoncé une riposte énergique face aux groupes qui opèrent sur l'axe routier qui relie les deux villes les plus importantes du pays. « Quand nous avons été au courant, les forces de sécurité se sont déployées sur le terrain. Quatre suspects ont été interpellés », a indiqué l’autorité administrative.

« Les quatre préfets des départements du Littoral ont été instruits d’organiser à leur niveau des bouclages. Par ailleurs les chefs de village vont aussi être réunis pour activer des comités de vigilance », a ajouté le patron de la région du Littoral.

Plusieurs cas d’agressions ont été signalés sur l’axe Yaoundé-Douala le week-end dernier, notamment sur le tronçon Pouma-Edéa. Le mode opératoire consiste à lancer des pierres sur des automobilistes. Une fois stationnés, ces derniers et leurs passagers sont dépouillés de leurs biens. La sortie du gouverneur vient ainsi rassurer les usagers de cette route qui est la plus sollicitée de la sous-région Afrique Centre.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique