Cameroun: Assassinat de Jean Jacques Ola Bébé, un Prêtre Communicateur, qui était proche du défunt Martinez Zogo.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2023 - 21h15   26307                      
35
Jean Jacques Ola Bébé Capture d'écran
Le corps sans vie du Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé, a été découvert aux premières heures de ce vendredi 03 février 2023 près de son domicile au quartier Mimboman à Yaoundé.

Selon des sources, le communicateur âgé de 41 ans ayant exercé dans plusieur médias à Yaoundé, aurait été tué par balle par des inconnus dans la nuit d'hier.

"Son épouse Myriame nous fait savoir que son mari était filé par des inconnus. Elle nous a confié que c'est tôt ce matin qu'elle a reçu un coup de fil lui annonçant le décès de son époux" rapporte Paul Chouta, célèbre lanceur d'alerte.

"Connu pour ses dénonciations dans les media, Jacques Ola Bebe était un homme hostile aux injustices. Sans langue de bois et avec sa ferve caustique, il prenait fait et cause pour les faibles. C'était un véritable défenseur des droits humains. Ces derniers jours, il a pris position pour dénoncer les prevaricateurs des caisses de l'État, notamment ceux impliqués dans le scandale des lignes 94, 65 et 57. On l'a également vu au front se liguer contre l'assassinat barbare de Martinez Zogo qu'il côtoyait" ajoute Paul Chouta.

Le défunt était Prêtre de l'église catholique orthodoxe, originaire de la Lekié comme Martinez Zogo, journaliste pourfendeur des prevaricateurs de la fortune publiques , enlevé puis torturé à mort il y a deux semaines environ à Yaoundé.

Ci après, l'extrait d'un entretien télévisé de Jean Jacques Ola Bébé.

L'une des récentes interviews de Jean Jacques Olla journaliste et prêtre (c) Capture d'écran

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique