Cameroun - Assassinat de Me Samuel Diboma: L’homme politique Hervé Emmanuel Nkom déclare que «plusieurs de ces assassins sont entre les mains de la Police»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jan-2023 - 12h44   11594                      
2
Hervé Emmanuel Nkom Archives
Intervenant sur Radio Balafon ce matin, le militant du RDPC a exprimé sa tristesse, faisant savoir que le défunt était pour lui comme un fils.

Hervé Emmanuel Nkom n’a pas ou retenir ses larmes. Plus d’une fois lors de  son passage dans la matinale de ce 4 Janvier 2023, le membre titulaire du comité centrale du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) a éclaté en sanglots en évoquant l’assassinat de son voisin de quartier l’avocat Samuel Diboma.  « Je suis un homme triste. Me Diboma a été mon jeune frère. Nous sommes voisins. Il me voyait tous les jours. C’était un type extraordinaire. C’était un gars espiègle, intelligent. Il a perdu en moins de deux ans sa sœur aînée et sa maman. Je suis très malheureux. Hier, je l’ai pleuré », a témoigné l’homme politique.

Contestant  les réactions qui font  de la Cité-Sic, un quartier insécurisé, le spécialiste des questions financières attribue le crime à « quelques voyous de l’environnement du quartier ». Hervé Nkom croit savoir que les premiers suspects sont déjà sous les verrous. « On m’a dit ce qui s’est passé, mais Dieu merci, nous allons essayer de mettre fin un eu à ces rumeurs qui vont dans tous les sens. Parce que l’enquête progresse très rapidement et on a pu récupérer certaines personnes qui ont participé à son assassinat », a-t-il affirmé sur l’antenne émettant de Douala. « Je ne vais pas trahir la progression de l’enquête. Plusieurs de ces assassins  sont entre les mains de la Police », a-t-il poursuivi, ajoutant que  c’est « grâce au téléphone » de Me Diboma « que l’enquête a progressé très rapidement ».  

Hervé Emmanuel Nkom est d’autant plus retourné et indigné que parmi les personnes déjà interpellées figure une vieille  connaissance. « L’un des principaux  meneurs de cette affaire séjourne tout le temps à la prison de New-Bell. C’est le fils d’un voisin en plus. C’est terrible ce qui nous arrive. Je pleure un enfant que j’aimais  », sanglote l’homme politique.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique