Cameroun – Atteinte aux bonnes mœurs : Le Conseil national de la communication somme Canal+ de ne plus diffuser les programmes faisant la promotion de l’homosexualité

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2023 - 17h19   18028                      
2
Canal+ Archives
Le Conseil national de la communication (CNC) est sorti du bois à la suite d’une série de dénonciations publiques.

 

«Je trouve inadmissible que je débarque chez moi, je trouve les enfants en train de regarder des bandes dessinées et dans ces bandes dessinées, on voit deux jeunes filles en train de s’embrasser et deux jeunes garçons en train de s’embrasser. Je trouve cela incurable parce que chez nous, dans le contexte camerounais, nos us et coutumes n’acceptent pas l’homosexualité, nos lois n’acceptent pas l’homosexualité. Je demande au Conseil national de la communication et au ministère de la Communication de s’intéresser à la perversion qui est portée et animée par Canal+». Coup de gueule du journaliste Albert Anatole Ayissi, pendant une émission débat sur l’antenne de For You Media Africa, une chaîne de télévision panafricaine qui émet depuis Douala, la capitale économique du Cameroun.

De nombreux autres abonnés au Cameroun de la Chaîne française privée à péage ont aussi multiplié des sorties sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention des autorités sur la diffusion des programmes faisant la promotion des pratiques homosexuelles.

Ces dénonciations ont trouvé un écho favorable auprès du CNC.

«Le Conseil national de la communication demande aux promoteurs des chaines diffusant au Cameroun des programmes laissant apparaitre des scènes d’homosexualité, préjudiciable au bon ordre social, a fortiori à l’enfance et à la jeunesse, de retirer sans délai ces programmes qui violent la loi, les bonnes mœurs et les coutumes de notre pays, sous peine , le cas échéant, de la suspension pure et simple des medias concernés » peut-on lire dans un communiqué signé ce 12 juin 2023 par Joseph Chebongkeng Kalabubsu, président de l’organe de régularisation des medias au Cameroun.

Communiqué CNC (c) CNC
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique