Cameroun – Banques : Le Camerounais Célestin Guela Simo devient officiellement Directeur général d’Afriland First Bank

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2022 - 09h33   6876                      
0
Célestin Guela Simo EcoMatin
Le nouveau patron de la banque camerounaise remplace à cette fonction son compatriote Alphonse Nafack.

Dans un communiqué publié dans le journal Le Jour de ce vendredi 5 août 2022, la banque camerounaise Afriland First Bank annonce la prise de fonction officielle de son nouveau directeur général, le Camerounais Célestin Guela Simo. La passation de service entre le nouveau et le sortant, Alphonse Nafack, a eu lieu le 28 juillet 2022 au siège de la banque à Yaoundé, en présence du président du conseil d’administration, Paulin Fonkoua Kake.

Célestin Guela Simo avait été porté à cette fonction lors du conseil d’administration de la banque tenu le 15 décembre 2021. Il a une parfaite connaissance de la maison, qu’il a intégrée pour la première fois en février 2000, en tant que Directeur des Etudes et de l’Investissement. Jusqu’à sa nomination il occupait le poste Directeur Central de l’Exploitation. Entretemps, il a également officié comme chef de département financement des entreprises, et comme directeur des risques.

Il est diplômé de la Faculté des sciences appliquées de l’Université de Liège en Belgique. Il est en outre titulaire d’un Master Droit, Economie, Gestion, Mention Management et Administration des Entreprises, délivré par l’Université Paris I Panthéon Sorbonne ; d’un MBA de l’IAE de Paris (Sorbonne Business School) et d’un Global Executive MBA de l’IFG Executive Education France. Autant dire qu’il a le profil de l’emploi.

« La position de leader acquise par Afriland First Bank depuis une décennie est due à un travail d’innovation permanente. Il nous incombe de poursuivre l’innovation dans les pôles d’activité et de développer la marque au sein de la sous-région. Le conseil d’administration vous accorde toute sa confiance et croit en votre capacité à accomplir ces défis », lui a prescrit le président du conseil d’administration lors de sa prise de fonction.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique