Cameroun - Camair-Co/Jean-Paul Nana Sandjo: «Tout naturellement, sans que nous ayons à faire d’efforts, nos clients vont revenir»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Aug-2016 - 12h41   52781                      
4
Jean Paul Nana Sandjo Archives
Le Directeur Général de la compagnie aérienne nationale du Cameroun se montre optimiste quant à l’avenir de cette structure tourmentée par de nombreux problèmes.

À Camair-Co l’on se remet à rêver depuis que le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a validé le plan de restructuration de la compagnie nationale aérienne. Le Directeur Général Jean-Paul Nana Sandjo est le plus enthousiaste. Interrogé sur le Poste national de  la CRTV le 31 juillet 2016, il a présenté les atouts susceptibles de faire décoller son entreprise. «Quand nous avons contacté Boeing ils sont venus, ils ont évalué et ils ont demandé à réfléchir. Ils sont revenus en disant qu’ils sont rentrés dans leur base de données et que le potentiel du Cameroun est inestimable. Le marché est là. Nous pouvons feeder les pays de la sous-région pour faire l’international, le marché même du Cameroun».

Le Maire de la localité de Bazou (Département du NDÉ, Région de l’Ouest) soutient que sa compagnie a un gros gisement de passagers constitué de Camerounais partant de leur pays. «Ça veut dire que, potentiellement, nous avons de quoi faire. Du coup ça ne nous pose aucun problème par rapport au taux de remplissage». Le problème, selon lui, est ailleurs. Dans la logistique et les moyens financiers dont dispose Camair-Co. Toutes choses qui ont fait fuir les clients.

«Nous avions un produit qui n’était pas bon. Nous n’étions pas fiables, nos avions n’étaient pas confortables. Nous n’avions pas en nombre ce qu’il fallait. Et tous les Camerounais pas contents sont allés à la concurrence en critiquant, en disant «mais vous nous emmerdez, nous voulons venir chez vous, vous ne nous aidez pas à venir chez vous, mettez-vous à jour rapidement, réorganisez-vous rapidement pour qu’on puisse revenir», illustre Jean-Paul Nana Sandjo.

Il annonce que «c’est ce qui est en train d’être fait». Il se dit convaincu de ce que les anciens clients «vont revenir». Il croit aussi que les dispositions du Ministre des Finances obligeant les fonctionnaires camerounais à prendre Camair-Co seront appliquées dès lors que cette compagnie sera capable d’assurer leurs déplacements. Ses agents eux-mêmes se battront pou qu’il en soit ainsi. Ce sera une des manifestations de la politique commerciale que Camair-Co va mettre en place.

«Je dis, tout naturellement, sans que nous ayons à faire d’efforts, vous voyez que nos clients vont revenir. Mais en plus de ça nous avons toute une panoplie d’actions commerciales que nous allons mettre en œuvre pour qu’ils viennent, mais alors qu’ils viennent tous», promet M. Nana Sandjo.                       

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique