Cameroun - CAN 2021: La ministre des Enseignements secondaires prescrit des cours à distance aux élèves soumis au système de mi-temps

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2022 - 09h56   3739                      
4
Le Minesec Pauline Nalova Lyonga droits reservés
Ils seront dispensés par le Centre d’éducation à distance de 8h30 à 12h45 pendant la période de la CAN.

Après la mesure présidentielle du 15 janvier dernier réaménageant les heures de cours et de travail des fonctionnaires pendant la CAN, la ministre des Enseignements secondaires (Minesec) vient de consolider les heures de cours pour les élèves soumis au système de mi-temps. Dans un communiqué de presse signé le 18 janvier 2022, Pauline Nalova Lyonga précise que les cours seront dispensés par le Centre d’éducation à distance de 8h30 à 12h45.

Il faut dire que les élèves soumis au système de mi-temps (rotation) débutent les cours dans l’après-midi dans les collèges et lycées. Ils étaient donc lésés par la mesure présidentielle qui réduit du 17 janvier au 4 février prochain, les activités scolaires et académiques de 7h30 à 13h  et professionnelles (Fonction publique) de 7h30 à 14 h, pour permettre aux élèves, étudiants et fonctionnaires de remplir les stades de la CAN jusqu’alors peu sollicités.

Toutefois, la Minesec indique que les élèves ne prenant pas part aux cours en présentiel en matinée, peuvent également suivre ces enseignements à distance. L’emploi de temps ainsi que les liens d’accès aux cours sont disponibles sur le site: minsec-distancelearning.com et dans les établissements concernés.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique