Cameroun – Chantier: Le ministre des travaux publics évalue la réfection du pont de la Foulou, à Obala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2022 - 17h47   2314                      
0
Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics Internet
Emmanuel Nganou Djoumessi annonce la fin des études techniques et géotechniques préalables.

La réhabilitation du pont sur la rivière Foulou, à  Obala, progresse. Le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, en a fait le constat lors de la visite qu’il a effectuée  sur le chantier dès les premières heures de ce 13 Octobre 2022.  « J’ai apprécié ce qui a  été fait par ces équipes. Tous les nids de poules sont traités. Mais il faut reconnaître que la chaussée a  atteint son niveau de vie. Elle a vieilli. Il va falloir la renforcer, la reconstruire », a annoncé l’ingénieur de l’Etat au micro de la CRTV-Radio.                                                                                  

Le ministre Nganou Djoumessi a donné de nouvelles instructions à ses collaborateurs.  « J’ai demandé à mes équipes de reprendre le service sur cet axe routier cette fois pour de opérations de cartonnage. Il va falloir travailler à rétablir l’assainissement, ressortir de toutes  les herbes qui envahissent la chaussée les panneaux de signalisation », détaille le membre du gouvernement en invoquant l’urgence. 

« Le chef de l’Etat avait demandé la reconstruction immédiate du pont sur la rivière Foulou. Ce qui nous a amenés à mobiliser les équipes techniques et  géotechniques d’abord pour des études. Aujourd’hui, ces études sont achevées », annonce le ministre. Il présente les caractéristiques de l’ouvrage à rénover. « Il doit avoir une porte de   24 mètres linéaires. C’est un ouvrage de deux voies avec un mètre et demi de part et d’autre pour les piétons, et deux kilomètres de part et d’autre d’accès », renseigne-t-il.      

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique