
En parcourant le courrier qui a été enregistré au Sénat au mois d’avril 2022, l’on apprend que c’est depuis l’année dernière que la direction de l’hôtel Mont Febe a constaté que « lors des nombreux séjours de Monsieur le Sénateur Ngayap, Vice-président de l’UNDP, nous avons constaté que ce dernier emportait par devers lui de nombreux objets estampillés « Hôtel Mont Febe » qu’il allait cacher subrepticement dans son domicile à Douala » écrit Nicolas Tchobang, le DG du célèbre établissement hôtelier. Ensuite, ce dernier explique que toutes les initiatives pour régler ce problème sans tambour ni trompette se sont avérées vaines, nonobstant l’implication du président national de l’UNDP.
« Nous nous trouvons donc dans l’obligation de nous retourner vers sa tutelle qu’est le Sénat, pour résoudre ce problème avant toute poursuite judiciaire à son encontre » avertit le DG de Mont Febe.
Notre rédaction a tenté en vain de joindre la Direction de l’hôtel Mont Febe pour savoir si finalement la facture est réglée huit mois après avoir sollicité l’intervention du patron administratif de la chambre haute du parlement.
Ci-dessous copie correspondance adressée au secrétaire général du Sénat
