Cameroun – Cleptomanie : Le Sénateur Pierre Flambeau Ngayap accusé d’une série de vols à l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2022 - 18h41   15597                      
13
Hôtel Mont Fébé Archives
Dans une correspondance adressée au secrétaire général du Sénat dont copie a fuité sur les réseaux sociaux, le Directeur général du prestigieux hôtel indique que les objets volés par le Vice-président de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) sont évalués « modestement » à 6 millions 310 mille FCFA.

 

En parcourant le courrier qui a été enregistré au Sénat au mois d’avril 2022, l’on apprend que c’est depuis l’année dernière que la direction de l’hôtel Mont Febe a constaté que « lors des nombreux séjours de Monsieur le Sénateur Ngayap, Vice-président de l’UNDP, nous avons constaté que ce dernier emportait par devers lui de nombreux objets estampillés « Hôtel Mont Febe » qu’il allait cacher subrepticement dans son domicile à Douala » écrit Nicolas Tchobang, le DG du célèbre établissement hôtelier. Ensuite, ce dernier explique que toutes les initiatives pour régler ce problème sans tambour ni trompette se sont avérées vaines, nonobstant l’implication du président national de l’UNDP.

« Nous nous trouvons donc dans l’obligation de nous retourner vers sa tutelle qu’est le Sénat, pour résoudre ce problème avant toute poursuite judiciaire à son encontre » avertit le DG de Mont Febe.

Notre rédaction a tenté en vain de joindre la Direction de l’hôtel Mont Febe pour savoir si finalement la facture est réglée huit mois après avoir sollicité l’intervention du patron administratif de la chambre haute du parlement.

Ci-dessous copie correspondance adressée au secrétaire général du Sénat

Copie de la lettre du DG de l'hôtel Mont Febe au SG du Senat (c) Hôtel Mont febe
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique