_archives_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
Dans son message porté en date du 25 avril 2023, le Préfet Benjamin Mboutou demande au Maire de ville de Douala et aux Maires des six communes d'arrondissement de la capitale économique d'envoyer les fonds demandés avant le 10 mai prochain.
Ayant fui sur les réseaux sociaux, cette correspondance a provoqué une vague d'indignation au sein de la population qui a du mal à joindre les deux bouts au fil des jours.
Sans doute par ce retour, le gouverneur de la Région du Littoral a vite fait de recadrer le Préfet du département du Wouri.
« Honneur vous demander bien vouloir rapporter les termes de votre message porté du 25 avril 2023 » a écrit Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans son message traduit le 28 avril 2023 au Préfet.
« On se souvient que c'est le même Préfet qui avait écrit aux Brasseries du Cameroun pour demander des boissons pour les obsèques de sa mère sur un ton qui avait fait également le buzz sur les réseaux sociaux. Ce sont des pratiques séculaires sauf que maintenant, il existe les réseaux sociaux et tout ce qui semble être des dépenses inutiles choquent le peuple dont la majorité vit dans des conditions d'extrême pauvreté » analyse un administrateur civil à la retraite.
Ci-dessous, les deux messages portés.
Celui du préfet aux maires

Celui du Gouverneur au Préfet.
