Cameroun – Coronavirus : Aucun malade de Covid-19 enregistré dans les hôpitaux camerounais depuis une semaine

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2022 - 13h57   4314                      
0
Délégation CCEF-Cameroun à l'hôpital Laquintinie Adeline Atangana
Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, indique qu’il s’agit d’une grande première, depuis l’apparition au Cameroun pour la première fois le 5 mars 2020.

Le Cameroun serait en passe d’éradiquer définitivement la pandémie de Coronavirus sur son territoire. C’est du moins ce que donne à penser le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, dans un tweet partagé sur son compte ce mercredi 6 avril 2022. Le patron de la santé révèle que les malades de Coronavirus se raréfient dans les hôpitaux, et qu’au cours des sept derniers jours, aucun cas n’a été enregistré dans nos formations hospitalières.

« Pour la première fois depuis le 05 mars 2020, notre pays vient de passer une semaine sans un seul malade de la Covid-19 dans nos hôpitaux. Bravo aux soldats de la santé mais la lutte continue car la Covid-19 n’est pas encore finie. Redoublons de vigilance et vaccinons-nous », a révélé Malachie Manaouda. Il va sans dire que la maladie est en passe de disparaitre sur le territoire camerounais.

Par conséquent, l’on pourrait assister très prochainement à un assouplissement des mesures restrictives édictées par le gouvernement le 17 mars 2020 pendant la grande offensive de l’épidémie. Le ministre de la Santé Publique l’a indiqué lors de son passage lundi dernier  à l’Assemblée nationale : « Nous avons soumis un allègement de ces mesures (au Premier ministre chef du Gouvernement, NDLR), mais on ne peut pas suivre tout de suite ce que font les autres, parce que nous avons pas une bonne couverture vaccinale ».

En effet, le taux de couverture vaccinale des personnes cibles est encore de 10% au Cameroun et jugé très faible par l’autorité administrative, quoique les cas de contamination tendent à disparaitre.  

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique