
La première sortie des Lions Indomptables du Cameroun est restée en travers de la gorge de leurs dizaines de millions de supporters. Parmi eux de personnalités publiques qui se sont exprimées après le coup de sifflet final. Si le ministre délégué à la justice Jean De Dieu Momo croit que ce revers va faire du bien aux hommes de Rigobert Song Bahanag, Célestin Monga appelle au réveil tout en dénonçant comme de tares comme l’improvisation. Pour sa part, Charles Mongue Mouyeme s’est étranglé de rage, considérant que le tombeur des Camerounais était largement à leur portée.
Voici les réactions que nous avons recueillies
Jean De Dieu Momo (pris sur Facebook)

« NE PERDONS PAS ESPOIR. L’ARGENTINE DE MARADONA ET L’ALLEMAGNE AVAIENT PERDU LEUR PREMIER MATCH AVANT DE PRENDRE LA COUPE. LE CAMEROUN AUSSI
CETTE DÉFAITE VA FAIRE TOMBER LA PRESSION QUE NOS LIONS AVAIENT ET LES PROCHAINS ADVERSAIRES DES LIONS N’ONT QU’À BIEN SE TENIR CAR LA FUREUR DE VAINCRE VA DÉSORMAIS ANIMER LES LIONS. IL N’Y AURA PAS DE QUARTIER
PS: Wouais le pauvre garçon à l’épreuve de la double nationalité Il n’est pas à blâmer. Au fond de son cœur il ne voulait pas mais Dieu en a décidé autrement. Sorry for you Man ».
Celestin Monga (Pris sur Twitter)

« Ce n’est qu’un jeu. Mais nos performances reflètent nos non-valeurs: impréparation, culte de la médiocrité, désordre, esbrouffe, hypertrophie de l’ego, obsession à être le héros, incapacité à travailler ensemble, addiction au bavardage et besoin de sorcellerie... Réveillons-nous »
Charles Mongue Moyeme (Réagissant sur Equinoxe Télévision)

« Quand je regarde la Suisse de cet après-midi, il y avait de la place pour pendre au moins un point. Mais je ne le dirai jamais assez : nos joueurs manquent de personnalité. Je ne sais pas où cette affaire est partie. Rien à voir avec le Hemlè qui est un mouvement d’ensemble ou on ne lâche pas. La personnalité veut dire que je suis sur un terrain de foot pour gagner un match. Je ne suis pas sur un terrain de foot pour réussir une passe. Même en première mi-temps, i a Suisse réussissait ses centres, elle nous aurait mis trois ou quatre buts. Parce qu’on refuse de jouer ! La défaite d’aujourd’hui est une autre défaite de la personnalité. Ils ne savent pas comment on fait pour gagner un match »