Cameroun – Coupe du Monde Qatar 2022: Jean De Dieu Momo, Célestin Monga et Charles Mongue Mouyeme réagissent à la première sortie des Lions Indomptables

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2022 - 18h24   4183                      
2
Les Lions du Cameroun Capture d'ecran
Le ministre, l’économiste et le consultant football d’Equinoxe TV ont exprimé leur déception au terme de la rencontre de ce jeudi.

La première sortie des Lions Indomptables du Cameroun est restée en travers de la gorge de leurs dizaines de millions de supporters. Parmi eux de personnalités publiques qui se sont exprimées après le coup de sifflet final. Si le ministre délégué à la justice Jean De Dieu Momo  croit que ce revers va faire du bien aux hommes de  Rigobert Song Bahanag, Célestin Monga appelle au réveil tout en dénonçant comme de tares comme l’improvisation. Pour sa part, Charles Mongue Mouyeme s’est étranglé de rage, considérant que le tombeur des Camerounais était largement à leur portée.

Voici les réactions que nous avons recueillies    

Jean De Dieu Momo (pris sur Facebook)

Jean De Dieu MOMO (c) Archives

« NE PERDONS PAS ESPOIR. L’ARGENTINE DE MARADONA ET L’ALLEMAGNE AVAIENT PERDU LEUR PREMIER MATCH AVANT DE PRENDRE LA COUPE. LE CAMEROUN AUSSI

CETTE DÉFAITE VA FAIRE TOMBER LA PRESSION QUE NOS LIONS AVAIENT ET LES PROCHAINS ADVERSAIRES DES LIONS N’ONT QU’À BIEN SE TENIR CAR LA FUREUR DE VAINCRE VA DÉSORMAIS ANIMER LES LIONS. IL N’Y AURA PAS DE QUARTIER

PS: Wouais le pauvre garçon à l’épreuve de la double nationalité Il n’est pas à blâmer. Au fond de son cœur il ne voulait pas mais Dieu en a décidé autrement. Sorry for you Man ».

Celestin Monga (Pris sur Twitter)

Célestin Monga (c) Droits réservés

« Ce n’est qu’un jeu. Mais nos performances reflètent nos non-valeurs: impréparation, culte de la médiocrité, désordre, esbrouffe, hypertrophie de l’ego, obsession à être le héros, incapacité à travailler ensemble, addiction au bavardage et besoin de sorcellerie... Réveillons-nous »

Charles Mongue Moyeme (Réagissant sur Equinoxe Télévision)

Charles Mongue Mouyeme (c) Facebook

« Quand je regarde la Suisse de cet après-midi, il y avait de la place pour pendre au moins un point. Mais je ne le dirai jamais assez : nos joueurs manquent  de personnalité. Je ne sais pas où cette affaire est partie. Rien à voir avec le Hemlè qui est un mouvement d’ensemble ou on ne lâche pas. La personnalité veut dire que je suis  sur un terrain de foot pour gagner un match. Je ne suis pas sur un terrain de foot pour réussir une passe. Même en première mi-temps, i a Suisse réussissait ses centres, elle nous aurait mis trois ou quatre buts. Parce qu’on refuse de jouer !  La défaite d’aujourd’hui est une autre défaite de la personnalité. Ils ne savent pas comment on fait pour gagner un match »  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique