Cameroun – Créances : L’Etat va procéder à la vente aux enchères de quelques avoirs de Gérard Ondo Ndong, ex Dg du FEICOM

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2022 - 17h28   16433                      
8
Gérard Ondo Ndong Archives
La Société de Recouvrement des Créances va conduire cette opération de vente aux enchères des effets meubles et biens mobiliers de cet ancien patron du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale, le 22 décembre 2022 à Yaoundé.

L’ex Directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Gérard Emmanuel Ondo Ndong, en indélicatesse avec la justice et emprisonné à la prison centrale de Kondengui, verra une partie de son patrimoine mise en liquidation. La Société de Recouvrement des Créances (SRC), bras séculier de l’Etat en matière de recouvrement de ses créances auprès des entreprises et des particuliers, va procéder à la vente aux enchères de quelques avoirs de l’ex Dg du FEICOM, a indiqué la Directrice générale de la SRC, Marie-Rose Messi, dans un avis de vente aux enchères dont Cameroon-Info.Net a eu copie.

Emmanuel Gérard Ondo Ndong est en effet « débiteur envers un démembrement de l’Etat du Cameroun, en l’espèce le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) », précise le document, sans indiquer la valeur des créances de ce dernier vis-à-vis de l’Etat.

Les avoirs mis aux enchères sont précisément : des véhicules, salons, armoires, salles à manger, meubles de rangement, appareils électroniques et électroménagers, et divers autres objets. La SRC précise que la vente se déroulera à l’esplanade de l’immeuble CHIDIAC près du Supermarché Mahima à Elig-Essono, le jeudi 22 décembre 2022. Et que le paiement se fera au comptant majoré de 13%+600 FCFA de droit de criée ; puis les bénéficiaires procèderont au retrait immédiat de leurs objets.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique