Cameroun - Crise anglophone:  Des combattants séparatistes présumés tuent quatre employés de Pamol Plantations.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Sep-2023 - 20h35   13487                      
22
Crise anglophone archives
Ce lundi 18 septembre 2023, le Directeur général de la Pamol Plantations Pls a dévoilé les noms des victimes et les circonstances de leur décès dans la soirée du dimanche 17 septembre 2023.
La société agro-industrielle "Pamol Plantations Pls" porte le deuil. Quatre employés de cette entreprise publique ont été tués par balle par des hommes armés, soupçonnés d'être des combattants qui luttent pour l'indépendance du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, les deux Régions anglophones du Cameroun.
 
 
Les victimes s'appelaient Tiah Rita, Sakwe Olga, Foin Ernest et son fils Foin Marcel. Ces femmes et hommes ont été surpris dans les plantations de leur entreprise à Lobe, une localité du département de Ndian.
 
 
La société Pamol plantations qui exploite des plantations de palmiers à huile dans la Région du Sud-Ouest, a son siège à Limbé, ville balnéaire de la Région surnommée.
 
 
Cette attaque meurtrière est la cinquième en l'espace de deux semaines dans la Région du Sud-Ouest. Ainsi, après une période d'accalmie, les attaques séparatistes ont repris du poil de la bête.
 
 
Le gouvernement qui est opposé à la sécession de la partie occidentale du pays tente de rassurer les populations qui vivent dans la peur permanente.
 
 
 "La situation est sous contrôle, en débit des actes de violence enregistrés dans certaines localités" a rassuré Bernard Okalia Bilai, le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest dans une interview diffusée ce lundi 18 septembre au 13h de la Crtv Radio. Le Chef de terre a aussi appelé les populations à collaborer avec les autorités.
 
Communiqué au sujet de l'attaque meurtrière à Pamol Plantations 
 
Communiqué de Pamol Plantations à la suite des attaques qui ont causé la mort de ses employés (c) Pamol Plantations PLS
 
 
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique