Cameroun: Décès de la ministre Clémentine Ananga Messina !

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Aug-2022 - 16h09   10921                      
8
Clémentine Ananga Messina Facebook
La ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du développement rural est morte ce mardi 2 août des suites de maladie.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt a annoncé via son compte Facebook, la mort ce mardi 2 août 2022, du ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina. L’information est abondamment relayée sur la toile, mais aucune source officielle ne l’a encore confirmée. Elle serait morte des suites de maladie, a indiqué le confrère Boris Bertolt, sans donner plus de détails sur les circonstances de la disparition de ce membre du sérail.

Clémentine Ananga était entrée au gouvernement le 30 juin 2009, nommée au poste de ministre délégué auprès du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa mort. L’une de ses dernières activités, est sa participation à la 18e édition du Salon de l'Agriculture et de la Mécanisation Agricole de Konya en Turquie au mois d’avril 2022. Dans le cadre des activités du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dont elle était membre, elle fut présidente de la commission communale de campagne du RDPC à Nkolafamba lors des sénatoriales 2013.

Clémentine Ananga Messina est le troisième membre du gouvernement qui décède en l’espace de deux ans. Ce décès intervient en effet après celui d’Adoum Gargoum et Alim Hayatou, respectivement ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures, chargé de la Coopération avec le monde islamique, et secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé Publique.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique