Cameroun: Décès du journaliste Vincent de Paul Atangana, rédacteur en chef de CRTV Radio

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2022 - 09h57   30690                      
10
Vincent De Paul Atangana Archives
La nouvelle de sa disparition a été officialisée ce mardi 12 avril 2022 par la Cameroon Radio Television (CRTV) sur ses différents réseaux sociaux.

Le journaliste Vincent de Paul Atangana, rédacteur en chef du poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) est décédé ce mardi 12 avril 2022 à son domicile au quartier Ebang, près de Yaoundé. La nouvelle a été rendue publique par la chaine à capitaux publics sur son compte Twitter. « Vincent de Paul Atangana est décédé. Journaliste, diplômé de la 28è promotion de l'ESSTIC (École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication, NDLR), il était Rédacteur en Chef Jour au Poste National de la CRTV », a tweeté la CRTV.

Le media d’Etat rapporte également qu’il a été retrouvé mort dans sa chambre dans la matinée du mardi, sans donner la cause véritable de son décès. Des sources internes à la chaine évoquent l’hypothèse d’une attaque cardiaque à priori. Cette disparition est d’autant plus choquante que le journaliste n’avait présenté aucun signe de déliquescence ces derniers temps car jeudi dernier, il a bel et bien modéré une conférence de presse du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le.

Atangana Vincent de Paul, alias « AVP » comme aimaient à l’appeler les intimes, s’en va laissant derrière lui toute une confrérie éplorée, à commencer par ses collègues. « Incroyable, et pourtant vrai. Nous l’avons perdu. Seigneur, pourquoi ? », s’est épanché le journaliste Simon Lyonga, en service à la télévision nationale.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour laquelle il a officié comme attaché de presse de l’équipe nationale de football fanion, lui a également rendu hommage : « La FECAFOOT a appris ce matin, avec consternation, le décès de Vincent de Paul Atangana, ancien Team Press des Lions Indomptables. La Fédération adresse ses condoléances à la famille et aux proches du journaliste. RIP AVP ! ». De son vivant, il a également officié comme chef de service des sports à la rédaction télé de la CRTV.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 [email protected]eroon-info.net
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique