Cameroun – Diplomatie : Le Cameroun va abriter le siège régional de l’Organisation Internationale de la Protection civile

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2022 - 09h46   1344                      
2
Yaounde Archives
La capitale camerounaise Yaoundé a été choisie pour la circonstance lors du 55econseil exécutif de cette organisation qui se tient actuellement à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

L’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC), réunie en ce moment à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, a choisi le Cameroun pour abriter son siège régional en Afrique. Cette décision a été prise le mardi 22 novembre 2022 à l’occasion du 55e conseil exécutif de cette organisation. La délégation camerounaise y est conduite par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atangan Nji, lequel a exprimé sa gratitude au conseil pour la désignation du Cameroun comme hôte de cette structure régionale.

« Je vous exprime ici au nom du gouvernement du Cameroun notre entière disponibilité à héberger ce nouveau bureau stratégique. Je voudrais vous donner les assurances que le chef de l’Etat a pris toutes les mesures pour le fonctionnement de ce bureau quand il sera opérationnel. Vous pouvez compter sur le Cameroun qui est un partenaire constructif et fiable », a déclaré le patron de l’Administration territoriale dans son discours.

En effet, ce siège sera en charge de faire le suivi de toutes les actions de l’OIPC qui seront conduites en Afrique, assure la Camerounaise Mariatou Yap, par ailleurs secrétaire exécutif de l’OIPC. « Ce bureau régional sera comme un point de distribution de l’assistance  technique et humanitaire de l’OIPC ».

L’OIPC entend renforcer sa présence dans l’accompagnement des victimes des catastrophes naturelles et jouer désormais un rôle avant-gardiste en Afrique à partir du Cameroun.

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique