Cameroun - Douala: L’Union des conseils des chargeurs africains va discuter de la fluidité du fret de ses Etats membres

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Aug-2022 - 13h24   4913                      
0
Zlecaf archives
L’objectif est de présenter les opportunités du marché intra-africain et de définir les stratégies pour faciliter la fluidité du fret et la libre circulation des marchandises entre Etats membres de l’UCCA.

Depuis le 1er janvier 2021, les pays africains ont officiellement commencé des échanges dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), qui représente un marché de 1,2 milliard de consommateurs et un PIB combiné d’environ 3 000 milliards de dollars américains pour les 54 Etats membres de l’Union africaine.

C’est dans ce contexte que la ville de Douala, capitale économique du pays va abriter du 10 au 12 août 2022, un atelier sous-régional des experts de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA). Cette dernière est un organe spécialisé de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) qui regroupe les conseils nationaux des chargeurs et organes assimilés des Etats de ces deux sous régions.

L’activité prévue dans la capitale économique camerounaise va se tenir autour du thème : « le rôle des conseils des chargeurs dans la mise en œuvre de l’accord portant Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ». L’objectif est de présenter les opportunités du marché intra-africain et de définir les stratégies pour faciliter la fluidité du fret et la libre circulation des marchandises entre Etas membres de l’UCCA.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique