Cameroun – Eau potable : La CAMWATER débusque 12 fraudeurs dans la région du Centre

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Nov-2022 - 16h14   5607                      
2
Des compteurs frauduleux WhatsApp
La Cameroon Water Utilities a engagé naguère une opération d’assainissement de son réseau à travers le territoire national.

La Cameroon Water Utilities (CAMWATER), la société en charge du service public de la production et de la distribution de l’eau potable au Cameroun, est engagée depuis quelques temps dans une opération d’assainissement de son réseau. Dans la région du Centre, laditte opération menée le 16 novembre 2022, a permis de débusquer 12 fraudeurs dans la région du Centre, rapporte la Direction de la Communication de la CAMWATER

Accompagnés des éléments des forces de maintien de l'ordre, les responsables des  services déconcentrés de la CAMWATER dans la Région du Centre ont sillonné les villes de Mbalmayo, Mfou, Bafia, Eseka, Makenene et Sa'a.

Par la suite, les présumés détenteurs de ces branchements irréguliers ont été entendus sur procès-verbal à la diligence des Officiers de police judiciaire (OPJ) de la gendarmerie nationale.

« Au regard des faits nocifs perpétrés par ces individus de mauvaise foi, la CAMWATER à travers la délégation régionale du Centre prend à témoin l'opinion publique et promet accentuer sans faiblesse, cette opération citoyenne qui permettra d'assainir son réseau de distribution d'eau potable aux Camerounais soucieux du développement de ce secteur névralgique », indique la direction de la Communication dans sa note d’information.

Il importe de rappeler que la semaine dernière, une opération similaire a été menée dans au quartier Mvan à Yaoundé, et a permis de détruire des installations frauduleuses, alors que la brigade dédiée s’active à débusquer une cinquantaine d’autres qui essaiment à travers la capitale camerounaise.

 

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique