Cameroun : En provenance de Paris pour la CAN, l’artiste Willy Mendo, auteur du titre à succès « Lions indomptables » se retrouve en détention à la prison de Kondengui.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Dec-2021 - 19h47   36711                      
35
L'artiste Wlly Mendo Willy Mendo
Le chanteur des années 80 est accusé de détournement de biens publics selon ce qui est écrit sur l’ordonnance de motivant placement en détention provisoire.

 

Le document signé ce jeudi 30 décembre 2021 par Gertrude Sanama Ekassi,  juge d’instruction du Tribunal de Grande instance du Mfoundi à Yaoundé, indique par ailleurs que les faits reprochés à l’homme de 64 ans sont de nature criminelle. Par conséquent, « sa mise sous-main de justice s’avère indispensable » a expliqué le magistrat. Le document ne donne pas plus de détails sur ce qui a été détourné.

Qu’à cela ne tienne, Obam William Mendo de son vrai nom n’est plus libre. Il est parti récemment de Paris en France où il réside depuis longtemps pour vivre la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun, son pays natal, organise du 09 janvier au 06 février 2021. A cette occasion, Willy Mendo a d’ailleurs sorti un single intitulé "Hymne aux Lions indomptables" . 

Sa chanson mythique intitulée « Lions indomptables » sortie au lendemain du sacre de l’équipe du Cameroun à Abidjan à l’issue de la CAN de football organisée en 1984 en Côte d’Ivoire est à chaque fois diffusée sur les radios et reprise en chœur par des milliers des supporters des Lions indomptables…

 

Document justifiant le placement en détention de l'artiste Willy Mendo (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique