Cameroun - Eneo Cameroon : Le Directeur général veut rassurer un personnel préoccupé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2023 - 18h28   11654                      
1
Remise de médailles Eneo : récipiendaires A. A
L’actionnariat social et l’assurance maladie demeurent des préoccupations majeures pour le personnel d’Eneo Cameroon.

Thierry Romeo Tondji Nana, le délégué du personnel l’a fait savoir, le 17 novembre 2023 au club Eneo de Douala-Ndokoti, lors de la cérémonie de remise de médailles d’honneur au personnel méritant de cette entreprise. Il a déclaré qu’il souhaite une amélioration dans ce sens. En plus de cela, le délégué du personnel fait savoir que le retrait d’actis a plongé le personnel de l’entreprise dans un stress. Thierry Romeo Tondji Nana, espère que la convention collective signée récemment va contribuer à l’amélioration du climat social au sein d’Eneo Cameroon.

Le représentant des travailleurs d’Eneo a saisi l’opportunité de saluer les efforts que l’entreprise fournit pour mettre les travailleurs dans les bonnes conditions. « En ma qualité de représentant du personnel, permettez-moi de remercier le Directeur général d’Eneo Cameroon pour les actions multiformes qu’il a su mettre en œuvre en vue de la meilleure implémentation des éléments discordants de la nouvelle convention collective », a-t-il déclaré.

Durant cette cérémonie qui s’est tenue dans une ambiance conviviale et bon enfant, Amine Homman Ludiye, Le Directeur général d’Eneo Cameroon, pour sa part, a apporté quelques solutions aux différentes préoccupations soulevées par le personnel de l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun.

Remise de médailles Eneo : Directeur général (c) A. A

Les améliorations déployées dans le nouveau contrat prévoient « la valorisation du taux de couverture des frais pharmaceutiques pour toutes les catégories d’employés, qui passe de 80% à 90%. La suppression de la limite d’âge dans la prise en charge conjointe des agents ; la revalorisation des frais de consultation d’urgence dans les hôpitaux parapublics ; la revalorisation des frais d’hospitalisation dans les hôpitaux parapublics et privés ». S’agissant de la convention collective, le Dg fait savoir que « rien ne doit changer dans le traitement salarial des agents. Et s’il y a changement, ça doit être mieux ». Cette cérémonie de remise de médaille d’honneur de travail est venue récompenser les efforts de dur labeur de certains personnels de cette entreprise. Elle a été présidée par Grégoire Owona, le ministre du travail et de la sécurité sociale. 

Remise de médailles Eneo : ministre du travail et de la sécurité sociale (c) A. A

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique