Cameroun – Energie électrique : Un nouveau directeur général débarque à Eneo Cameroon S.A

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Mar-2022 - 18h19   9550                      
2
Patrick Eeckelers Eneo
Le Belge Patrick Eeckelers a été désigné à cette fonction ce mercredi 30 mars 2022, au terme d’une réunion du conseil d’administration de la société à Douala, en remplacement du Français Eric Mansuy.

Le conseil d’administration de l’entreprise Energy of Cameroon S.A (ENEO), réuni ce mercredi 30 mars 2022 à Douala, a nommé un nouveau directeur général à la tête de cette entreprise. Il s’agit du Belge Patrick Eeckelers, qui remplace à cette fonction le Français Eric Mansuy, qui aura passé un an et demi à ce poste, lui qui était arrivé à la tête d’ENEO en novembre 2021. Le conseil d’administration n’a pas renouvelé le mandat de ce dernier, et lui a préféré un successeur.

Patrick Eeckelers arrive dans un secteur dont il a la parfaite maitrise, et dans une boîte où il prêtait déjà ses services en tant que conseiller spécial du directeur général sortant. « Arrivé en janvier 2022 comme Conseiller Spécial du DG, Monsieur Patrick Eeckelers est un ingénieur, expert en management des sociétés d’énergie, qui a passé plus de 30 ans chez Engie, l’un des leaders mondiaux de la fourniture de l’électricité. De 1999 à 2020, il a dirigé des filiales d’Engie dans de nombreux pays », rapporte un communiqué rendu public ce mercredi 30 mars 2022.

Le nouveau directeur général est un ingénieur électromécanicien, diplômé de l’Université de Louvain en Belgique. Il devra mettre sa riche expérience au service du concessionnaire camerounais du service public en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun, pour contribuer à l’amélioration de l’offre énergétique dans le pays, en proie à des coupures d’électricité répétitives.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique