Cameroun – Enseignement supérieur : Paul Biya autorise un recrutement spécial de 450 enseignants pour les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2022 - 07h33   6941                      
4
Des enseignants d'universites Archives
Ceux-ci seront recrutés au titre des années universitaires 2023, 2024 et 2025, conformément aux directives du président de la République.

Les Universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua nouvellement créées par le président de la République Paul Biya, sont déjà fonctionnelles car la rentrée universitaire a eu lieu dans ces différentes institutions universitaires cette année. Les choses se mettent progressivement en place et devraient atteindre la vitesse de croisière dès l’année 2023. 

Le président de la République, Paul Biya, vient d’ailleurs d’autoriser le recrutement spécial de 450 enseignants pour renforcer les effectifs encore faméliques de ces trois universités, pour le compte des années universitaires 2023, 2014 et 2025. L’information a été révélée ce mardi 22 novembre 2022 par le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV).

Dans la foulée, le gouvernement vient de procéder au recrutement de 573 nouveaux enseignants pour étoffer les effectifs du corps enseignant des universités. Il s’agit de la troisième de l’opération de recrutement spécial qui a été coordonnée par le ministère de l’Enseignement Supérieur. Le recrutement était ouvert aux titulaires du Doctorat PhD âgés de 45 ans  révolus au 1er octobre 2021.

Les candidats retenus se recrutent aussi bien parmi les Camerounais résidant au pays que de ceux de la diaspora. Le ministère de l’Enseignement Supérieur, ainsi que les chefs des différentes universités où ils seront affectés, vont conduire les diligences en vue de la prise de service effective des candidats dans les meilleurs délais.

Il importe de rappeler que pour le compte de la deuxième vague de cette opération de recrutement spécial des enseignants du Supérieur, 500 nouveaux diplômés avaient été recrutés au titre de l’année académique 2021-2022.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique