Cameroun: Huit décès dans un accident de la circulation sur l’axe Foumban-Bafoussam

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Nov-2023 - 11h24   10024                      
0
Accident de Banefo sur la route de Bafoussam Facebook
Le tragique événement s'est produit le 28 novembre 2023 à Banéfo, dans l'arrondissement de Bafoussam 1er.

Dans la Région de l'Ouest, « un accident mortel grave de la circulation s'est malheureusement produit le mardi 28 novembre 2023 vers 10 heures à Banéfo, dans l'arrondissement de Bafoussam 1er, suite à un dépassement dangereux à l'origine de la collision entre un camion de transport de marchandises » en direction de « Bafoussam-Foumbot et un minibus Hiace de l'agence de voyage Avenir de Noun » en provenance de Foumbot pour Bafoussam, a souligné dans un communiqué le gouverneur de l'Ouest, Fonka Awa Augustine.

Selon cette autorité, « le bilan provisoire dudit accident est de 08 morts et 11 blessés, tous pris en charge au centre hospitalier régional de  Kouékong », dans la Région de l’Ouest.

La Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco) a précisé, par le biais d'un communiqué, que d'après les premiers témoignages recueillis sur place, ce camion de marchandises en provenance de Bafoussam "a tenté de dépasser un camion Hysacam mal stationné" et "en roulant à grande vitesse, ce camion s'est retrouvé en troisième position et a percuté de plein fouet le minibus d'une agence de voyage en provenance de Foumban".

Selon la Focaco, « le chauffeur de ce minibus a effectué de vigoureuses manœuvres pour éviter le désastre », malheureusement, cela a entraîné huit décès.

Ce drame de Banéfo est un accident de trop qui endeuille de nouvelles familles, tout comme de nombreux autres depuis le début de cette année. Plusieurs facteurs expliquent ces accidents routiers, qui sont extrêmement nombreux et, malheureusement, souvent mortels au Cameroun. Le ministre des Transports estime, entre autres, que 35 % de ces accidents sont dus à l'excès de vitesse et 17 % à l'état des véhicules.

 

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique